Home              Silverware              Exhibition & Events             Artist's Profile              International              Contact


Brett Payne est un éminent orfèvre contemporain et britannique qui a plus de vingt ans d’expérience dans son métier. Il est membre de la Compagnie Vénérable des Orfèvres (Worshipful Company of Goldsmiths) et président du Conseil de l’Artisanat et du Design Orfévrier (Goldsmiths’ Craft and Design Council).

Diplômé de l’Université de Sheffield Hallam dans le design des objets en trois dimensions (BA Hons), Brett Payne a gagné beaucoup de distinctions honorifiques dans le champ du design et de l’artisanat. Au milieu des années 1990 on lui a attribué le titre de « Créateur de l’Année » à la cérémonie préstigieuse de remise des Prix pour la Bijouterie Britannique. Des prix pour l’innovation technique, décernés par la Compagnie des Couteliers (Cutlers’ Company), et des prix pour le design attribués par le Conseil de l’Artisanat et du Design Orfévrier (Goldsmith’s Craft and Design Council) sont allés de pair, et récemment il a gagné des prix pour son travail d’artisanat orfévrier (De Stichtung Zilverkunst) à Schoonhoven, au Pays-Bas.

Brett Payne a regulièrement exposé ses œuvres en Grande-Bretagne ainsi qu’à l’étranger, notamment au Centre Pompidou, Paris ; au Musée d’Art Moderne, Kyoto ; au Musée Keith Lippert (Keith Lippert Gallery), Washington ; au Musée Roger Billcliffe (Roger Billcliffe Gallery), Glasgow, et au Salon d’Orfèvrerie (Goldsmiths’ Hall), Londres. De plus, dans le cadre des expositions approuvées par le Comité de l’Artisanat (Crafts Council) il a présenté des oeuvres à New York, Los Angeles, San Francisco, Seoul, et Berlin. Ces trois dernières annèes, il a exposé des oeuvres en Finlande et à Munich, à New York, et à Antwerp.

Brett Payne a entrepris de nombreuses commandes, et on peut voir ses oeuvres dans plusieurs collections d’œuvres d’art, notamment au V& A à Londres, à la Compagnie des Couteliers (The Cutlers’ Company), et à la chambre de lords (House of Lords).

 

pointer
smalldrop
smalldrop
pointer
pointer